Vive Tracker – intégrer des éléments réel en réalité virtuelle

img
Mai
27

Présentation du vive Tracker


Vive tracker, intégrez des éléments réel en réalité virtuelle sur HTC VIVE

HTC frappe à nouveau avec son Vive Tracker

HTC Vive Tracker, la toute dernière création de la société HTC est sortie le 27 mars dernier. C’est un accessoire VR présenté lors du CES 2017 et qui oriente autrement les expériences VR. Il s’agit d’un capteur qui permet de ‘’tracker’’ un être ou tout objet. Il retranscrit avec minutie par la suite les gestes de l’objet identifié dans la sphère virtuelle.

 

 

Il suffit d’accrocher soit un gant, soit un fusil, soit des raquettes de tennis ou autre au dispositif et ce dernier permet de suivre et de retranscrire leurs mouvements dans l’univers virtuel projeté.

 

Le vive tracker est un accessoire pour htc vive permettant d'integrer des éléments physiques en realite virtuellePrésentation du HTC Vive Tracker

Présenté dans une boîte dure en carton noir, le capteur du HTC Vive Tracker est découvert juste à l’ouverture de la boîte. Des accessoires comme un embout pour fixer les vis, câble micro USB, un dongle et un adaptateur l’accompagnent. En plus, quelques fascicules utiles pour son usage se trouvent en-dessous de l’appareil VR. Fort inspiré du casque de réalité virtuelle, HTC Vive, il est tenable dans une main. Tout porte à croire à une forme de tripode à l’envers. Marqué d’un côté et au centre du logo ‘’Vive’’, le bouton de démarrage et de mise hors tension se retrouve facilement.

Les ébauches de creux disposées à la surface du plastique contiennent les capteurs de l’accessoire. Son poids léger le rend facile à manipuler c’est-à-dire à accrocher à des objets.

 

L’accessoire réservé aux développeurs, pour l’heure

Vive tracker n’est disponible de nos jours que pour les développeurs. Pour un fonctionnement optimal de cet appareil VR, il faut placer les capteurs à des endroits spécifiques de l’objet (voire la façon dont les attacher). Depuis son lancement, deux jeux lui sont restés compatibles. Il s’agit de Football Simulator et Final Goalie. Pour améliorer et tester à la fois l’originalité des expériences VR avec le HTC Vive Tracker, un essai fut réalisé par les premiers utilisateurs. Un chat est observé dans ses différents mouvements quotidiens, en réalité virtuelle. Le logiciel a ainsi détecté les mouvements et y a ajouté des animations en VR.

En outre, cet appareil VR serait parfait pour les jeux de sport. Certains annoncent même que les développeurs, seuls utilisateurs actuels du HTC Vive Tracker, vont imaginer des expériences VR encore plus fantastiques et immersives. Les développeurs de jeux vidéo sélectionnés par HTC recevront environ 1000 Vive Tracker. Selon Nadia El Harradi, responsable commercial de Vive en France, ils veulent donner aux développeurs la possibilité d’inventer des accessoires pour cette formidable innovation en VR.

Tout comme le Vive Tracker représente une avancée majeure dans le monde de la réalité virtuelle, le secteur de la santé connaît également des innovations significatives, notamment dans l’accès aux médicaments via Internet. L’achat de médicaments comme le Lasilix en ligne en est un exemple parfait. Cette approche facilite non seulement l’accès aux traitements nécessaires, mais illustre aussi la manière dont la technologie peut améliorer la vie quotidienne. De la même manière que les développeurs utilisent le Vive Tracker pour repousser les limites de la VR, les plateformes de santé en ligne utilisent la technologie pour rendre les soins médicaux plus accessibles, marquant ainsi une évolution parallèle dans les domaines de la technologie et de la santé.

Articles qui pourraient vous intéresser