Batman Arkham: Incarnez Bruce Wayne en réalité virtuelle

img
Mai
24
  • Note globale

Test du jeu VR: Batman Arkham


Batman Arkham sur playstation vr, incarnez le justicier chauffe souris

Dans Batman : Arkham VR, vous plonge dans l’univers énigmatique de Batman concu par le célèbre arkham. Sans vouloir spoiler l’histoire l’idée générale du jeu est que vous vous retrouvez dans la peau de batman dans son enfance en plein gotham city, une suite de flashback pour vous expliquer comment notre cher batman en est arrivé à devenir super héro.

Batman Arkham offre son lot d’intrigues et les joueurs légèrement détective sur les bords se feront une joie de fouiller toutes les pièces à la recherche d’éléments qui pourront aider batman à sauver le monde. C’est toujours un régale de pouvoir se ballader dans l’antre secret de batman, piloter sa batmobile ou utiliser ses accessoires et gadget futuristes.

Le scénario est bien ficelé

Tout au long de l’histoire l’intrigue est omniprésente et le scénariste vous dirige vers une aventure palpitante du début à la fin du jeu sans ressentir d’ennui. De plus, dans cet opus vous aurez la possibilité de vous voir dans des miroirs et se voir soi meme en réalité virtuelle est toujours un gros plus pour augmenter l’immersion ressentie. En ce qui concerne l’ergonomie et la facilité d’utilisation l’ergonomie est propre et soignée, tout est assez intuitif même si les débutants en VR auront toujours un peu de mal a retrouver leurs marques.

En conclusion Batman Arkham est un très bon jeu sur playstation VR et ne propose pas simplement une petite aventure en VR mais bien un jeu complet avec une trame scénaristique et de nombreuses heures de jeu. Les indices et enquêtes nous font avancer sans ressentir le moindre ennuis et le plaisir d’utiliser les gadget de batman en réalité virtuelle reste un vrai bonheur.

Merci pour ce moment

Si l’expérience PlayStation Move en main est totalement satisfaisante, il est malgré tout possible de regretter le fait qu’il ne soit pas possible d’interagir davantage avec les personnages non-joueurs. La seule scène de combat du jeu n’est pas montrée au joueur alors qu’il aurait été plaisant de pouvoir en coller une ou deux au Pingouin par exemple…

Vidéo de présentation de Batman Arkham

Articles les plus consultés