Subpac m2 – Sensation haptique en réalité virtuelle

img
Mai
27

Présentation du Subpac M2


Subpac M2, ressentez les coups en réalité virtuelle

L’avancée technologique est en plein essor et des progrès sur le marché de la réalité virtuelle continuent d’être faits. Ainsi, après avoir mis sur le marché de la réalité virtuelle, les différents types de casques VR dans le but de vivre une parfaite expérience d’immersion, la technologie ne s’est point arrêtée. Elle vise davantage la perfection dans l’expérience de l’immersion. Voilà pourquoi des accessoires de casque VR ont vu le jour. L’un d’eux est le Subpac M2. Ce dernier promet beaucoup en ce qui concerne le vécu d’une expérience d’immersion.

 

De quoi est composé le Subpac M2 ?

Comme accessoire d’un casque VR, le Subpac M2 est composé : d’un câble jack 3.5 mâle-mâle et d’un câble d’alimentation ayant 4 embouts servant pour les branchements avec une prise de terre. À l’achat, il est accompagné d’un livret portant les instructions pour son utilisation. Au premier contact avec ce dernier, on a l’impression d’un produit simple et dont la finition est bonne.

 

 

 

Le Subpac M2 : un design unique pour un confort inégalable

Pour rappel, le Subpac M2 est un accessoire pour casque VR. Pour cela, il pèse seulement 2,3 kg et donc une fois porté, on ne le sent plus. Sa forme est assez pratique, car il se présente comme un gilet. On peut alors le porter facilement ou également l’accrocher au dos d’un fauteuil ou d’une chaise.

Il est équipé d’une connectique bien fournie. Grâce à cela, le Subpac M2 dispose alors d’une entrée et d’une sortie mini-jack 3.5mm puis d’une connexion bluetooth 4.0 A2DP. Et pour signaler l’etat de la battérie ainsi que la connexion bluetooth, il est des LED. Le Subpac M2 reste silencieux à l’utilisation et pas de sensation qu’il s’échauffe pour son utilisateur. De plus, il a une autonomie de 6 heures, une durée largement suffisante pour expérience d’immersion.

Aussi, une partie à l’avant du Subpac M2 est dure, car c’est elle qui permet la transmission des basses fréquences. Et enfin, il est équipé d’un boitier qui assure la liaison avec le casque VR pour les transmissions de type audio du casque. Il faut ajouter que le Subpac M2 est compatible avec les casques VR Oculus Rift et HTC Vive.

 

Les avantages du Subpac M2 dans un jeu

La technologie audio du Subpac M2 est tactile. Ce qui permet une transmission des basses fréquences de façon directe au corps. De plus, les fréquences sont modifiées pour l’optimisation de la qualité de l’audio grâce au régulateur disposé dans le boitier. Ainsi, le Subpac M2 a la possibilité de redéfinir les fréquences et de les transmettre en les répartissant sur l’ensemble du corps de l’utilisateur. Ce qui donne l’impression qu’on vit un concert en live. Cependant, ces effets pour un débutant sont un choc pour son corps. Mais, il s’y habitue rapidement lorsqu’on répète.

Originalement, le Subpac M2 est conçu pour optimiser l’expérience d’immersion en VR. Et vu ses résultats après test, on conclut que l’objectif est atteint. On retient alors que cet accessoire profite plus dans une expérience en VR. Toutefois, il peut être utilisé pour visionner un film ou pour écouter de la musique ou pour un simple jeu vidéo. C’est pour cela qu’il est également qualifié de multisupport.

En résumé, le Subpac M2 est confortable et offre une belle sensation d’immersion en VR mis à part la répartition de l’effet qui n’est pas total ainsi que son prix qui est un élevé.

Articles qui pourraient vous intéresser