The Brookhaven Experiment , l’alliance d’un jeu de tir et d’un jeu d’horreur

img
Mai
22

The Brookhaven Experiment, l’alliance d’un jeu de tir et d’un jeu d’horreur

 

Les concepteurs de the brookhaven experiment propose un jeu de réalité virtuelle à l’ambiance sombre et glauque. A l’inverse de nombreux jeux, il ne s’agit pas d’une simple expérience VR mais bien d’un jeu, avec un scénario, une histoire et une progression. Bien que s’agissant a priori d’un simple jeu de tir à 360°, the brookhaven experiment est également assimilé à un jeu d’horreur, tant les créatures à combattre sont graphiquement réalistes et effrayantes.

Survivre aux attaques de créatures d’un autre monde

Le joueur est plongé dans un univers où les hommes ont ouvert par erreur des portails qui permettent à des créatures d’un autre monde d’envahir la planète terre. Le jeu, conçu pour la réalité virtuelle, est entièrement en roomscale. Le personnage ne dispose pas de la possibilité de se déplacer et doit se défendre contre les créatures qui se jettent sur lui, tout en restant à un endroit fixe. L’univers est sombre, l’unique éclairage du joueur provient de sa lampe torche, mais il peut également se servir des différents bruits pour identifier où se trouvent les ennemis. Des créatures apparaissent dans son champs de vision par vague. Il devra rapidement dégainer ses armes avec des mouvements réels et viser juste pour les neutraliser.

Une difficulté progressive et des améliorations à débloquer

The brookhaven experiment contient plusieurs niveaux, de plus en plus difficile à terminer. Les créatures peuvent être des zombies, araignées mutantes… et deviennent plus nombreuses et agressives. A chaque passage à un niveau supérieur, le jeu offre la possibilité de régénérer une vie, recharger la batterie de la lampe torche ou obtenir des munitions. L’arsenal initial est varié mais de nouvelles armes et des améliorations sur les existantes peuvent être débloquées.

Les adeptes de jeux de tir en VR, à l’environnement glauque et effrayant, seront convaincus par the brookhaven experiment, qui réussi l’exploit de maintenir un haut niveau d’action et de suspens, et qui parviendra à provoquer de fortes montées d’adrénaline chez le joueur.

 

 

Vidéo de présentation de Brookhaven

Articles les plus consultés