Rick et Morty : incarner un personnage de la série à succès

img
Mai
22

Rick et Morty : Virtual Rick-ality, incarner un personnage de la série à succès

 

Sorti en 2017, Rick et Morty : Virtual Rick-ality, jeu de réalité virtuelle inspiré de la série de dessins animés du même nom, a connu un énorme succès dès ses premiers jours de commercialisation. Réalisé par Owlchemy Labs, il constitue davantage une expérience VR qu’un véritable jeu mais saura séduire les fans de la série qui a débuté fin 2013.

 

Une expérience dans l’univers de la série de Rick et Morty

Parodie loufoque de Retour vers le futur, la série raconte l’histoire de Rick, un scientifique alcoolique, et de Morty, son petit-fils, qui ne se révèle pas d’une grande intelligence, et qui subi toutes les exigences et les excentricités du scientifique. Rick, par peur que Morty ne meurt, et surtout de perdre celui qui réalise toutes ses corvées, a cloné son petit-fils. Le joueur incarne ce clone. Il va pouvoir explorer tous les lieux cultes de la série, notamment le garage de Rick et la maison des Smith, et rencontrer les personnages du dessin animé. Il se verra également confier des tâches d’importance inégale : faire la lessive et sauver la Terre, ou encore se battre contre des insectes tueurs et tirer au laser sur des agents de la fédération galactique.

 

Des caractéristiques intéressantes malgré un rapport qualité/prix mitigé

Rick et Morty : Virtual Rick-ality présente des caractéristiques optimisées pour la réalité virtuelle. Il se joue aux manettes à reconnaissance de mouvements, ce qui permet une sensation d’immersion totale dans l’univers fun de la série. Le jeu est intuitif et la prise en main facile. Le bémol se révèle être la durée de vie et le prix. En effet, le joueur incarnera le clone de Morty environ une heure, pour un prix d’achat de 28 euros. Rick et Morty : Virtual Rick-ality s’avère toutefois amusant et indispensable pour les amateurs de la série.

 

 

Vidéo de présentation de Rick et morty

Articles les plus consultés