Elite : Dangerous, devenir explorateur, chasseur de primes ou contrebandier…

img
Mai
23

Elite : Dangerous, devenir explorateur, chasseur de primes ou contrebandier…

 

Elite : dangerous comptait déjà de nombreux fans qui tentaient de se rapprocher d’une expérience immersive à l’aide de nombreux périphériques tels que le volant connecté, le siège ou le head-tracking… L’adaptation à la réalité virtuelle constitue donc une suite logique à proposer aux fans du jeu de rôle.

Dans la peau d’un pilote de vaisseau débutant

A l’instar des jeux de rôle, Elite: dangerous n’a pas d’objectif de jeu immédiat. Le but principal est de faire vivre son personnage et de le faire progresser. Ici, le joueur incarne un pilote débutant qui vient d’acquérir son premier vaisseau et qui a besoin d’argent pour obtenir des équipements sur son cockpit ou pour acheter un meilleur vaisseau. Pour gagner de l’argent, le joueur peut choisir d’exercer de nombreuses professions : transporteur de marchandises ou de données, chasseur de primes, mineur, explorateur, contrebandier, assassin, pirate, mercenaire ou soldat. Il pourra travailler pour une des trois factions existantes : la Fédération, l’Empire et l’Alliance. Chacune possède sa propre histoire, son gouvernement, ses lois… et voudra bénéficier des services du joueur. Ce dernier pourra également choisir de prêter serment d’allégeance à un des dix hommes ou femmes les plus influents de la galaxie. Le scénario est donc travaillé et transporte le joueur dans un univers réaliste et cohérent.

Un gameplay complet et varié

L’expérience de jeu permet de bénéficier de tout le potentiel offert par la réalité virtuelle. Les nombreuses professions proposées procurent au joueur des expériences très diverses. De plus, chaque action devra être réalisée de manière détaillée. Par exemple, pour faire atterrir son vaisseau, il devra demander une autorisation à la station, sortir ses trains d’atterrissage… Le jeu offre par ailleurs une alternance entre des périodes calmes, pendant lesquelles le joueur pourra admirer le panorama exceptionnel, et des périodes d’action intense.

 

 

 

Vidéo de présentation de Elite dangerous

Articles les plus consultés