Virtuix Omni – Le déplacement libre en réalité virtuelle

img
Mai
27

Présentation du Virtuix Omni


Virtuix Omni, le déplacement libre en réalité virtuelle

Le Virtuix Omni est un simulateur de déplacement pour réalité virtuelle. Créé par la société Virtuix, il est un énorme succès sur Kricksarter en 2013. Sa disponibilité était fixée au janvier 2014 en vain. Deux ans plus tard, ce ‘’ovni’’ du VR est enfin en phase de réalisation. Ceci grâce, heureusement, aux 1,1 million de dollars récoltés contre les 150 000 dollars qui étaient attendus par ses créateurs.

 

 

Toutefois, l’attente des contributeurs du projet Krickstarter va encore ralentir un peu l’assaut. Une distribution stratégique est envisagée cependant par la société : pour le directeur général de la société, M. Jan Goetgeluk, «La montée en puissance de notre production va prendre du temps, mais nous prévoyons de produire les 20 premiers Omni en décembre et 50 autres en janvier. Nous allons augmenter la cadence de production et les livraisons par la suite », disait-il lors d’une interview accordée à VRFocus. L’appareil étant désormais disponible en précommande, ce n’est qu’après la satisfaction de la précommande que cet appareil de réalité virtuelle sera vendu vers des horizons plus larges.

 

test du virtuix Omni en VRCompétitivité de Virtuix

Dans le but de maintenir sa place en réalité virtuelle, la société Virtuix présente une nouvelle vidéo de l’Omni dont l’usage est fait dans Fallout 4. Ce périphérique de jeu envisage la satisfaction des acheteurs d’autres casques VR.

Contrairement aux casques de réalité virtuelle, cet appareil VR entend contenir la rondeur du joueur qui pour l’utiliser doit s’y tenir debout. Le Virtuix Omni est doté d’une batterie de capteurs qui détectent le mouvement circulaire du joueur et le transcrit en jeu. Pour la détection des pas de l’utilisateur, le sol est incurvé et recouvert d’une surface lisse. L’usage d’une paire de chaussures adaptées est requis pour une meilleure détection des pas. Virtuix Omni se charge quant à lui de votre marche, votre course et des sauts pour les retransmettre à votre ordinateur.

 

Le défi de la société Virtuix

Mais malheureusement le prix de ce coup de maître en réalité virtuelle est très élevé. En effet, lors de la campagne de financement, son prix était estimé à 399 dollars. Alors que le prix actuel annoncé sur le site officiel est de 699 dollars pour les pays des USA, à cause du fait que cet appareil VR serait bien plus complexe que prévu.

Pire, Virtuix a expliqué qu’il annulait toutes les précommandes venues de l’extérieur des États-Unis, notamment l’Europe : les frais de port étant estimés à 150 dollars au moins, en France. Il s’agit d’une complication économique liée aux lois internationales et aux étranges douanes.

Il est dit aussi que la société Virtuix rembourserait de fait, les victimes de cette annulation avec un taux de remboursement de 3 % par année d’attente. La satisfaction de la précommande cible pour l’instant, les USA.

Articles qui pourraient vous intéresser