Until Dawn : Rush of Blood, évoluer dans un parc d’attraction d’horreur

img
Mai
24

Test du jeu VR: Until Dawn : Rush of Blood


Until Dawn : Rush of Blood, évoluer dans un parc d’attraction d’horreur

 

Until dawn : rush of blood est un des jeux de lancement proposés lors de la commercialisation du Playstation VR. Cette expérience immersive nous montre une fois encore que les jeux d’horreur sont très bien adaptés au concept de la réalité virtuelle.

Dans un wagonnet de fête foraine

Le joueur est projeté dans l’environnement angoissant d’un parc d’attraction abandonné. Il se trouve dans un wagonnet, sur les rails d’un manège, et traverse des univers différents. L’expérience d’immersion est excellente et le joueur ressentira de vraies sensations de vertiges lors des montagnes russes, et de vitesse lorsque le wagon accélère. Pendant son voyage, le joueur sera attaqué par toute sorte de créatures, notamment des clowns maléfiques, des corbeaux, des zombies… Il dispose de deux armes pour se défendre, avec une quantité de munitions illimitées. Au début, il ne possède que deux pistolets à air comprimé, puis dans les niveaux suivants, son arsenal se diversifie avec des armes à feu. Au préalable, un tutoriel rapide consistant à viser sur des cibles à vitesse réduite permet au joueur de s’entraîner au tir. Quelques séquences d’action intenses feront transpirer le joueur, en particulier lorsque plusieurs vagues d’ennemis se jettent sur le wagon en même temps. Il devra aussi être attentif aux éléments du décor qu’il percutera s’il ne les évite pas en bougeant son corps.

Un atmosphère oppressant

Les univers traversés par le wagon participent à maintenir un sentiment d’angoisse : un asile de fous, une maison abandonnée, une forêt, une ville fantôme… Ce sentiment est accentué par les effets sonores. Le silence pesant pourra alors être rompu par des cris lointains, des pleurs de nourrisson ou encore des notes de chansons enfantines. Until dawn : rush of blood est malheureusement trop court, puisque les 7 niveaux ne durent qu’une quinzaine de minutes chacun. 4 modes de difficulté sont également proposés : facile, normal, infernal et fou.

 

 

 

 

Vidéo de présentation de Until Dawn: rush of blood

Articles les plus consultés