The London Heist, entrer dans la peau d’un gangster londonien

img
Mai
23

The London Heist, entrer dans la peau d’un gangster londonien

 

The London heist est l’un des jeux proposés lors du lancement du casque de réalité virtuelle playstation VR. Il s’agit d’ailleurs, de l’avis de tous, de la meilleure démo présentée à cette occasion. Le titre est une compilation de plusieurs types de gameplay et destinée à faire découvrir au joueur toutes les possibilités offerts par le casque VR.

L’univers du banditisme de la capitale anglaise

Le joueur incarne un gangster londonien, qui travaille pour Franck, son patron, et en collaboration avec Mikie. La première séquence est initiatique et est destinée à favoriser la prise en main des commandes de jeu. Le joueur revivra alors le dernier cambriolage de son personnage, qui s’est soldé par un échec. Le jeu débute ensuite dans un bar, installé dans un canapé en compagnie de Franck. Le gameplay de ce chapitre est exceptionnel puisque le joueur peut interagir avec tous les objets qui l’entourent. Il pourra alors saisir un cigare, un briquet ou encore un verre. Franck donne l’ordre au joueur de voler le diamant de Serena. Il lui remet en échange des documents compromettants. Dès lors, l’aventure commence et le joueur sera amené à cambrioler des objets, tuer des ennemis, sauver son coéquipier, fouiller des pièces, effectuer une course poursuite ou encore participer à une fusillade. Enfin, le joueur pourra décider de la manière dont prend fin la démo, en choisissant d’éliminer Franck ou Mikie.

Une alternance entre des séquences narratives et d’action

Idéal pour les débutants, the London heist permet tout d’abord de découvrir l’expérience de contemplation, lors de phases de jeu calme. Le graphisme est exceptionnel et très détaillé. Le joueur aura réellement le sentiment d’être au cœur de l’univers du banditisme. Le jeu permet ensuite de tester des phases de shoot, pendant lesquelles l’action est intense et le joueur doit faire preuve de rapidité et de précision. Le stand de tirs de Mikie donne d’ailleurs la possibilité de s’entraîner à manier une arme et à viser des cibles. Nul doute que ce titre incitera les débutants à retenter l’expérience sur d’autres jeux VR.

 

 

 

Vidéo de présentation de The London Heist

Articles les plus consultés